assurance loyers impayés

BIENVENUE SUR assuranceloyersimpayes.com - LA GARANTIE RISQUES LOCATIFS GRL

Recevez un dossier complet, sans engagement, sur cette garantie GRL en cliquant ici Autre assurance loyers impayésCliquez ici
UNE GARANTIE RISQUES LOCATIFS GRL Au taux de 2,75%

INTERASSURANCES sur Gerancecenter.com vous propose une

assurance GRL risques locatifs conçue par la compagnie d'assurance FIDELIDADE

Propriétaires, vous souhaitez souscrire un contrat d'assurance loyers impayés GRL, voici les étapes à suivre :

ETAPE 1 - Obtention du dossier d'adhésion à la garantie GRL

Pour adhérer, vous devez disposer du dossier d'adhésion à la garantie risques locatifs GRL. Pour ce faire cliquez ici, un dossier vous sera envoyé par email ou courrier selon votre choix. Il contiendra la proposition d'adhésion à remplir, dater et signer, un dossier locataire ainsi que les Conditions Générales.

ETAPE 2 - Les conditions de base de la garantie risques locatifs GRL

A - Votre locataire présente bien un taux d'effort entre 33% et 50%. Définition du taux d'effort cliquez ici.

B - Vous avez reçu et contrôlé tous les documents justificatifs de son elligibilité de votre locataire -> documents à fournir
(veillez à bien conserver ces documents et informations).

 

Pour un locataire est en place depuis plus de 6 mois nous ne proposons plus de couverture (auparavant, s'il n'avait pas eu d'incidents de paiement dans les 6 derniers mois il était possible de s'assurer.)
On entendait par incident de paiement, le non règlement de deux termes consécutifs de loyers dans les délais prévus au bail.

 

La garantie n'éatit acquise à l’Assuré que dans la mesure où le locataire était à jour du paiement de ses loyers, charges et taxes et aucun incident préalable de paiement ne l’aurait opposé au bailleur quelle qu’en soit la raison et ce, dans les six mois qui précèdent la prise d’effet de la garantie sur le lot concerné.

ETAPE 3 - Lorsque ces conditions de la garantie risques locatifs GRL sont remplies


Il vous suffit de nous retourner la proposition d'adhésion reçue en 2 exemplaires


AUTRES INFORMATIONS


garantie risques locatifs GRL
Ce que cette garantie risques locatifs vous offre : Cliquez ici.

garantie risques locatifs GRL
Quelques documents de garantie locative à réunir pour constituer le dossier du locataire entrant. Pour connaitre la liste complète en fonction du profil du locataire nous contacter au 01 44 69 84 44 :
  Une pièce d’identité.
  Les trois derniers bulletins de salaire.
  Une attestation d’employeur en cas d’impossibilité de fournir le contrat de travail ou les derniers bulletins de salaire : Plus d'info .
  Le dernier avis d’imposition.

garantie risques locatifs GRL Les critères relatifs à l'elligibilité du locataire :
  1 - Le locataire n'est pas encore dans l'appartement ou en place depuis moins de 6 mois :

Si il est en CDI, avoir un taux d'effort (loyer net d'APL/revenus) compris entre 33 % et 50 % (info taux d'effort)
Si il est en CDD ou autre contrat de travail, avoir un taux d'effort maximum de 50%.


Sont exclus les locataires en CDI dont les revenus salariés excèdent 3 fois le montant du loyer plus charges locatives (TTC), sauf dans le cas où l’assureur ou le bailleur exigerait une caution personne physique ou bancaire attachée au contrat de location. (Si un bailleur demande une caution et que vos revenus sont supérieurs à 3 fois le loyer CC et que vous avez un CDI alors vous pourrez obtenir un PASS GRL et donc vous affranchir de la caution. Le dispositif GRL est exclusif de toute caution). L’ensemble de vos revenus sera pris en considération dans ce calcul : revenus professionnels, allocations ou prestations en tous genres, les pensions de toute nature ; à l’exclusion des revenus boursiers, financiers.

 

L’Assuré ou le Souscripteur devra vérifier que le montant mensuel du loyer, charges et taxes n’excède pas la moitié des revenus mensuels du locataire et de son conjoint ou concubin ou colocataire.


  2 - Le locataire est dans les lieux depuis moins de 6 mois :
Lors de la prise d’effet de la garantie, un bail est en cours concernant le bien visé ou déclaré à l’Assureur. La garantie ne sera acquise à l’Assuré que dans la mesure où :
- le Souscripteur ou l’Assuré pourra justifier que le locataire détient un « PASS GRL » délivré depuis moins de trois mois par un organisme collecteur ou tout autre structure habilitée et que le loyer mensuel charges et taxes comprises du bien donné en location est inférieur au montant du loyer maximum autorisé par le « PASS GRL ».
- le locataire est à jour du paiement de ses loyers, charges et taxes et aucun incident préalable de paiement ne l’aura opposé au bailleur quelle qu’en soit la raison ( On entend par incident de paiement, le non règlement de deux termes consécutifs de loyers dans les délais prévus au bail).

 


Gerance Center vous propose des services gratuits de gestion locative : envoi de vos quittances pré-remplies sur votre boîte email, indexation du loyer, modèles de bail de location, d'état des lieux, des lettres de relance et de mise en demeure, comptabilité, etc.Plus d'info : Cliquez ici

Glossaire : Assurance loyers impayés -Gestion des Loyers - Garantie des loyers - Garantie risques locatifs GRL- autres assurances - assurance multirisque habitation appartement - Dossier de diagnostic technique immobilier - garantie des risques locatifs - assurance PNO - Protection juridique

Service Mise en Location

Propriétaires :
Passez votre annonce d'un CLICK sur de nombreux sites efficaces
assurance loyers impayés Plus d'info

 

 

Recevez gratuitement les dossiers de locataires en recherche de locations dans votre ville.

assurance loyers impayés Plus d'info

 


Candidats locataires :

Vous recherchez une location, informez gratuitement nos milliers de propriétaires de votre recherche.

assurance loyers impayés Plus d'info